Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: L'accord parfait : massothérapie et infusions relaxantes

L'accord parfait : massothérapie et infusions relaxantes
Bienfaits

L'accord parfait : massothérapie et infusions relaxantes

Le sentiment de bien-être que procure une séance de massothérapie est si précieux qu'on aimerait qu'il se prolonge bien au-delà de la table de massage. Après que le massothérapeute ait relâché les tensions musculaires, le corps entre dans un état de quiétude profonde. D’imaginer que cette détente puisse se prolonger, même une fois revenu à son quotidien, rend l'expérience encore plus mémorable.

En s'accordant un moment de calme et en savourant une infusion apaisante, on favorise la transition du corps et de poursuivre leur chemin vers la sérénité. C'est un rituel simple, mais puissant, qui transforme une simple pause en une véritable bulle de tranquillité.

Pour faire écho à l'importance de ce rituel bien-être post-massage, cette démarche s'intègre naturellement à l'expérience de massothérapie, en prolongeant avec la détente et en invitant à savourer pleinement les effets du soin abordé dans l'article Masso'preneurs. Dans la même lignée, on vous propose une sélection de trois herbes pour maintenir cet état d’équilibre.

Le quatre-temps : un allié pour l’harmonie intérieure

Connu pour ses vertus apaisantes et équilibrantes, le quatre-temps est une plante indigène qui grandit discrètement dans nos sous-bois. Son infusion est idéale pour calmer les tensions nerveuses accumulées au fil de la journée. 

Ses propriétés agissent en synergie pour : 

  • Favoriser un sommeil réparateur

  • Soutenir la digestion

Deux éléments clés pour une sensation de bien-être global. Une tasse de cette tisane après un moment de détente permet de prolonger la sensation de calme.

L’Agastache : une infusion relaxante pour le corps 

L’agastache est une plante médicinale de plus en plus populaire et réputée pour ses propriétés apaisantes. Elle dégage un parfum unique et sa saveur anisée procure une sensation de réconfort.

On attribue à l’agastache des bienfaits tel que : 

  • Apaisant : calme l'anxiété légère et favorise la détente.

  • Digestif : aide à soulager les ballonnements et les inconforts gastro-intestinaux.

  • Respiratoire : traditionnellement utilisée pour dégager les voies respiratoires.

La fleur de thé du Labrador : l'étoile de la forêt boréale

Malgré son nom, cette plante n'a aucun lien avec la plante de thé. Elle ne contient ni théine ni caféine. La fleur de thé du Labrador, qui pousse en abondance dans la forêt boréale nordique, est idéale pour la relaxation.

Voici quelques-uns des nombreux bienfaits qui lui sont attribués :

  •  Relaxant : aide à relâcher les tensions musculaires.

  •  Antioxydant et anti-inflammatoire : soutient la santé globale du corps.

  •  Soutien immunitaire : aide à renforcer les défenses naturelles.

  •  Antispasmodique : peut aider à soulager les crampes et les douleurs.

Le choix de la tisane est une étape essentielle dans le prolongement de la relaxation après une séance de massothérapie. Ces infusions apaisantes aident à maintenir l'état d'équilibre.
Pour découvrir d’autres herbes relaxantes, explorez notre sélection d'herbes récoltées à la main au Québec


Avertissement général : Nos articles sont rédigés à des fins éducatives. Pour toute question sur les herbes médicinales, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé, surtout si vous avez des conditions médicales particulières, êtes enceinte, ou si vous prenez des médicaments.

Leave a comment

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.

All comments are moderated before being published.

Sources

Recommended products

More articles

Biscuits sablés à l'aronia : une recette gourmande et végane
Recette

Biscuits sablés à l'aronia : une recette gourmande et végane

Préparez-vous à succomber à une recette de biscuits à la fois savoureuse et saine. Pour une version gourmande et végane de ces sablés, nous avons choisi d'utiliser l'huile de caméline. Non seulemen...

Read more